Le samedi 11 juin 2022 a eu lieu la deuxième course de pousses à savon organisée par le Centre SocioCulturel de la Meinau.
Pour cette édition, 26 équipages ont concouru dans les 3 catégories proposées avec au total une vingtaine de véhicules différents engagés.
Pour engager une équipe, il fallait avoir construit et décoré sa pousse à savon et avoir mobilisé un conducteur et deux pousseurs. Le CSC de la Meinau proposait aux équipes et entreprises qui le souhaitaient un kit de base permettant d’avoir un véhicule dirigeable qu’il ne restait plus qu’à décorer et customiser.
Le public était au rendez-vous de cette deuxième édition et s’amassait pour encourager les participants tout au long des 200 mètres de course.
Un événement créatif
Les participants ont rivalisé de créativité et le niveau nécessaire pour remporter le prix du véhicule le plus créatif est monté d’un cran cette année !
Ainsi, nous avons pu assister au départ du carrosse de Cendrillon, chevaux compris, à celui d’une pousse « Pikachu », une autre entièrement dédiée au culte du Döner Kebab venue de la Montagne Verte. Il y avait également le véhicule de Batman la « Bat Flunch Mobile », un combi Hippie, une panthère rose, et bien d’autres… C’est finalement la pousse à savon inspirée de « l’attaque des titans », manga bien connu des plus jeunes, qui a remporté le prix du public et le prix du jury pour la qualité de sa conception.
Une course folle
D’autre équipages n’étaient clairement pas là pour remporter le prix de la créativité, mais tous leurs efforts étaient concentrés sur la conception d’un véhicule rapide et muni d’une direction réactive afin de se placer sur le prix le plus prestigieux : celui du véhicule le plus rapide. C’est avec un temps record de 37 secondes que le pilote et les pousseurs de la team « La Panthère » ont traversé la ligne d’arrivée. Ils étaient deux à pouvoir prétendre au titre avec un temps comparable, dont l’équipe vainqueur de l’édition 2021 « Yapa un truc à manger ». Seulement, une erreur de pilotage sur la ligne d’arrivée (lâché du véhicule par les 2 pousseurs) à fait écoper l’équipe tenante du titre d’une pénalité de 5 secondes la reléguant à la troisième place.
Les équipes sur le podium
Grand prix Cocci’Trophy
Catégorie 8-11 ans :
1ère place avec 40 secondes : « Yapa un truc à manger »
2ème place avec 53 secondes : « Combi Volkswagen »
3ème place avec 1 minute et 8 secondes : « Le Shark l’eau »
Catégorie 12-14 ans :
1ère place avec 44 secondes : « MTV Kebab »
2ème place avec 46 secondes : « MNO Games Week »
3ème place avec 1 minute et 8 secondes : « La Team Ziegel »
Catégorie plus de 15 ans
1ère place avec 37 secondes : « La panthère »
2ème place avec 41 secondes : « MTV Kebab »
3ème place avec 42 secondes : « Combi Volkswagen » et « Yapa un truc à manger »
Prix du jury et prix du public
1ère place dans les 2 catégories pour la « Sasageyo »
2ème place pour la « Flunch Bat Mobile »
3ème place pour la « Citrouille de Cendrillon »
Le Cocci’Trophy 2022 en images :
Retrouvez d’autres photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/cscmeinau